LOADING

Conception des cabines d’analyse sensorielle

Conception des Cabines d’analyse sensorielle

Exigences d’installation

Respecte la norme AFNOR et NF ISO 8589

Structure blanche. Dimensions standard

Des éléments en mélaminé et stratifié choisis d’après les critères de la dernière norme ;

Pour respecter la norme NF ISO 8589, le coloris neutre de la structure doit être adapté selon les produits testés. En option:

Complément éclairage rouge , vert, bleu ou autre blanc Passe plat sur le panneau arrière

Tablette sous passe plat

Crachoir ou lavabo encastré ou escamotable Ecran plat tactile ordinateur intégré wifi Avertisseur lumineux

Prise 230 V

Prise réseau [/gdlr_core_column] [/gdlr_core_row]

Cabines ou boxes Classic

Nos boxes Classic sont réalisés avec des panneaux de bois mélaminé et stratifié. De par leurs matériaux de construction. Ils sont composés d’une base faite d’un panneau de côté gauche, un panneau de fond, un panneau de côté droit et un plan de travail. Afin d’ajouter d’autres postes il faut compléter cette base par des extensions qui sont fournies sans côté droit et qui viennent se juxtaposer à la base ou à l’extension précédente.

Cabines de Référence

Réalisé en matériaux nobles, robustes et esthétiques, ce box d’analyses sensorielles a la particularité de ne pas polluer la zone de travail par des odeurs parasites (contrairement à ceux réalisés en panneaux de particules, mélaminés ou stratifiés). Les parois et le plan de travail se nettoient très facilement et n’ont aucun effet mémoire dû aux précédentes analyses. Ce box a été étudié afin de pouvoir se juxtaposer à d’autres boxes identiques (côte à côte et ou dos à dos). L’option d’escamotage des panneaux permet la convivialité des échanges sans altérer le sérieux et la discrétion pendant les périodes de tests. Equipement de base: 4 pieds vérin permettant la mise à niveau . Eclairage à diodes en partie haute 3 couleurs au choix: Blanc, Rouge, Vert ou bleu. 1 prise 1 Prise réseau.

Tables tournantes pour analyses sensorielles 

Cette cabine d’analyse permet de tester rapidement des échantillons tout en échangeant pendant l’opération. Elle est conçue pour un groupe de quatre testeurs, les échantillons sont placés sur le bord de la table, et après chaque test le plateau de la table tourne manuellement afin de positionner les échantillons devant un autre testeur. Ce système permet par exemple de tester 4 lots en même temps. Le testeur se positionne en face du lavabo équipé d’un jet tournant (utilisation en crachoir) et d’un robinet selon les besoins. Un support positionnable à volonté permet de recevoir un document, un ordinateur ou une tablette.